2 septembre 2013

Tatouages, Les bons soins




Voilà je vous fais un petit article sur quelque chose qui me tient à cœur. Je suis une grande fan de tatouages et je remarque que beaucoup de personnes se sait pas en prendre soin. Choisir un bon tatoueur est seulement la première partie du processus. Mais même le plus beau tatouage réalisé par le meilleur des tatoueurs peut être ruiné par de mauvais soins. Les instructions varient en fonction des tatoueurs, oui, mais voici quelques conseils à suivre si vous voulez que votre tatouage reste net et beau toute votre vie. ( Les conseils de mon tatoueur bien sûre ;) ) J'ai toujours appliqué ceux-ci et mes tatouages se portent à merveille, en prendre soin, c'est un travaille à plein temps ne l'oubliez pas. Respectez le travaille du tatoueur en prenez en soin.




Retirez le pansement que le tatoueur vous aura fait après 2 heures. Le pansement est fait pour protéger votre tatouage des bactéries contenues dans l'air, qui peuvent pénétrer votre peau ouverte. 

Ensuite lavez votre tatouage à l'eau tiède avec un savon hypoallergénique, Ph neutre. N'utilisez surtout pas de gant de toilette, c'est un nid à microbes, simplement vos mains propres. Quand votre tatouage est bien propre rincez-le à l'eau froide. Séchez le en tapotant avec une serviette propre, ou bien du papier WC. Et laissez à l'air 10 minutes.( le laver matin et soir )

Maintenant il vous suffi d'appliquez votre crème cicatrisante. Moi j'utilise Bépenthol et homéoplasmine. Vous devrez appliquer de la crème environ 3 fois par jour, ( quand votre tatouage est sec ). Il faut toujours garder à l'idée qu'il doit rester gras. Bien laisser une fine couche après chaque application, mais attention, pas trop grosse pour ne pas étouffer le tatouage.

( Mettez une gaze sur le tatouage la nuit afin de ne pas l'infecter ou le toucher en dormant.)




Votre tatouage va sans doute peler, avec des petits morceaux de peau colorée qui vont tomber. N'arrachez pas ces morceaux, vous risquez de faire partir de l'encre. Laissez-les tomber tous seuls. Des démangeaisons arriveront sûrement, elles font partie du processus de cicatrisation. Bien que la tentation soit grande, il ne faut absolument pas gratter, ni frotter ! Mais pour atténuer les démangeaisons, on pourra essayer de tamponner délicatement la partie tatouée avec un linge humidifié à l'eau froide...

On pensera notamment aux vêtements... que l'on préférera amples et en coton (bannir laine, Nylon et autre acrylique !). Lorsque c'est possible, on laissera la partie tatouée à l'air libre.

Il est préférable durant cette semaine de soins de limiter les activités sportives car trop de sudation peut nuire à votre tatouage, et surtout, les bains, la piscine, la mer sont à proscrire pendant la durée de la cicatrisation (minimum 15 jours).

Bannir également le soleil et les UV pendant au moins un mois.

Enfin après cicatrisation complète, on à tendance à "oublier" son tatouage, mais pensez à continuer de l'hydrater avec une crème hydratante. Et toujours mettre une crème solaire 50+ , il n'en vieillira que mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire