8 août 2013

Un voyage de mille lieues...

C'est bien le 23 Juin 2012, que mon chère et tendre Homme et moi même avons fendu les airs en direction des Philippines, nous y avons baigné de soleil pendant trois long mois. Le fondement de ce voyage était la rencontre de sa famille, néanmoins nous avons profité de l’occasion pour découvrir cette île merveilleuse. Et naturellement, comme de l'homme, j’en suis tombée amoureuse ! Plage, nature tropicale, détente, gourmandise, vues magiques, bonne humeur et soleil ont marqués notre long séjour. Du coup, quand Morphée me berce, je ne rêve que d’y retourner mais mes rêves vont se réalisés puisqu'on y retourne l'année prochaine ! Je profite de cet article pour partager avec vous les photos de ce fabuleux voyage, place aux photos ! Si cela vous intéresses je ne tarderai à écrire un article sur mes impressions de ce voyage magique.

Pour commencer, il y a la mer ... Petite confession, entre nous je ne suis pas une grande fana de la plage. Du moins que ce n’est pas ce que je préfère des vacances. Je suis plutôt du genre à faire des balades à moto, visiter les petits endroits du coin, épier les marchés. Mais à la plage, j’ai toujours la nette impression de perdre mon temps et de me griller intensément. Enfin soit ! faire la crêpe sur la plage pendant des heures ce n’est pas trop mon truc. Et puis je ne suis pas une grande fan des grains de sable irritant qui collent à la peau. Ce que j'ai aimé sur ces plages c'est qu'il est impossible de rester étalé sur la plage sans rien faire, ( déjà avec la chaleur, juste impossible ) Ici il y a une multitudes d'activités. Plongée sous-marine, visite de l'île, recherche de coquillages magnifiquement rares, balade en bateau, faire des balades aux vues merveilleuses, des photos de tout ce qui nous entoure ... Tout ça pour dire, que j'ai aimé passer du temps sur cette plage ! ( mais pas trop quand même )

Et puis il y a la nature, le paysage à couper le souffle ! ... Et l'homme qui fait le mariole ...
On ne cessera de rencontrer de vilaines bêbêtes ... Il ne faut pas avoir peur des insectes et reptiles pour s'engager dans cette destination, je confirme !
La grande rivière sauvage de Bohol.
Les rizières qui se trouvent à chaque bout de rue, et font entière partie de notre vision de champs.
Comment parler d'un pays sans en vanter c'est talent culinaire !. J'ai été gavée de poisson et de riz pendant 3 mois, matin, midi, soir ! Mais c'est tellement succulent. Et leurs déserts ... Wow !
And the little swimmingpool du quartier.

Voilà, j'espère que vous avez passé du bon temps en regardant ces photos et ce petit article. Mais aussi que je vous ai donné l'envie de vous y rendre !

More kisses, and take care.
Amy
Fin juin, l’Homme et moi avons fendu les airs en direction de la Corse, pour un week-end prolongé baigné de soleil. Si le point de départ de ce voyage était un mariage, nous avons profité de l’occasion pour découvrir l’île de beauté. Et c’est bien simple, j’en suis tombée amoureuse. Nature, générosité, détente, gourmandise, bonne humeur et ciel bleu ont ponctué notre séjour. Du coup, je rêve aujourd’hui d’y retourner pour un road trip et de sillonner le reste de son territoire. Allez hop, une nouvelle destination sur la to-do voyages !
Depuis notre retour, je passe mes journées enfermée à la maison, à finaliser une grosse mission. Je profite des soirées et week-ends pour filer m’oxygéner ; mais en semaine, ma seule échappatoire sont mes pensées. Des pensées qui dérivent vers Montréal bien sûr, mais aussi vers cette belle escapade méditerranéenne. Aaaah si je pouvais nous téléporter juste 24h du côté de Porto (en Corse-du-Sud hein vous l’aurez compris, pas au Portugal), et bien voilà ce que serait le programme…
Après quelques heures de sommeil bercé par les vagues, les rayons du soleil frappent au carreau. Un étirement, puis deux, et la fenêtre s’entrebâille, dévoilant un panorama entre mer et montagne. La journée idéale peut commencer.
Petit déjeuner sur le pouce, nous n’avons pas le temps de trainer. C’est que la plage nous attend pour lézarder quelques heures.
Sur le chemin, la voiture fait quelques haltes pour nous laisser contempler cette vue magique. Les nuances de bleu entament un ballet avec le rouge et le vert.
Et là, en contrebas une plage nous tend les bras.
- See more at: http://www.ruerivard.com/visite-porto-corse/#sthash.edtMBVOQ.dpuf
Et là, en contrebas une plage nous tend les bras.
- See more at: http://www.ruerivard.com/visite-porto-corse/#sthash.Lw0V2wX3.dpuf