5 août 2013

Tous en ligne ! Le trait impeccable



L'Eyeliner est un outil incontournable de ces temps ci. Ça vous habille le regard en un rien de temps, et bien sure il nous agrandit les yeux façon cat eye. Angelina Jolie ainsi que Laurent Conrad l’ont bien compris ! Leur trait de Liner est tout simplement divin ! Néanmoins j'avoue que le geste du trait parfait n’est pas facile à maîtriser et il faut savoir adapter la ligne à la forme de ses yeux. Mais avec un tantinet d’entraînement on prend vite le coup de main ! La combinaison idéale : une paupière nude, (munie d'une base et un fard beige), un simple trait de liner noir ou brun (le brun fait plus naturel pour les blondes), et la dernière touche :  mascara à souhait ! Je laisse le teint et la bouche ultra nude afin qu’ils ne concurrencent pas le regard ! Mais en soirée je troque mon rouge à lèvre nude avec un rouge des plus célestes pour ce la jouer Deta Von Teese !

Voici quelques astuces pour un trait impeccable :

Tout d’abord il faut savoir choisir un bon eyeliner ! Sans un liner correct impossible d'avoir un bon résultat.

Placez le miroir incliné en dessous de vous, non face à vous. Vous allez ainsi vous regardez de haut et voir plus facilement la pointe de votre liner se poser sur la racine de vos cils.

Plus le trait est proche de la racine des cils, plus il aura l'air naturel.

Imaginez une ligne invisible qui part d'en dessous de vos yeux et qui monte vers la racine du sourcil.
On évite de tirer la paupière ! 

Si vous décidez de faire un trait sur la racine supérieur et la racine inférieur, vous ne devez pas les rejoindre dans le coin  interne des yeux. Ça les rapticis fortement ! 

Vous devez toujours commencer par l’extérieur de l’œil. Vous pouvez ainsi vous arrêter au niveau du milieu de l’iris et retravailler l’épaisseur, la hauteur ou la direction. 

Pour toutes les modifications, vous utilisez un coton-tige imbibé d’eau thermale pour ne laisser aucun film gras sur la paupière. 

Petit truc pour le mascara ; si vous faite un gros trait de liner rétro, favorisez les mascaras volumisant. Mais au contraire si vous avez fait un trait fin prenez un mascara qui rallonge les cils distinctement. 

Mon eye liner : Le liner gel de chez Maybelline, mais il m'arrive aussi souvent d'utiliser du fard à paupière que je mouille. Mais dans les deux cas, j'utilise mon pinceau biseauté ELF.



Qu'elle est votre Liner fétiche ? 

More kisses, and take care
Amy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire