24 août 2013

Respire !








Aujourd'hui les filles, je n'ai pas très envie de parler de beauté, je vous ai fait un petit article qui j'espère va vous plaire et vous apprendre des choses sur nos petit nid douillet.
 
Les plantes d'intérieur sont une véritable beauté vivante, de feuillages et de fleurs. Il est bon d'avoir une variété de plantes d'intérieur, et se faire un beau jardin d'intérieur. En effet les plantes peuvent améliorer la qualité de l'air dans nos maisons. Bien plus pollué qu’il n’y parait, l’intérieur de nos maisons et appartements est chargé de composants chimiques invisibles que la plupart des plantes sont capables d’absorber ! Nous passons 80 % de notre temps dans des lieux clos où l'air est chargé de substances nocives. Cela peut paraitre invraisemblable mais l'air intérieur de nos maisons, appartements et bureaux est 10 à 100 fois plus pollué que l'air extérieur. Les sources de pollution sont multiples : peintures, colles, isolants, produits d'entretien...  Et la composition de 3 plantes désintoxique 30m². Certaines d'entre elles sont plus efficaces à cet effet. Je vous ai fait ci dessus, une mini liste de plantes d'intérieur pour améliorer la qualité de l'air votre nid douillet

Comment ça marche ?

Ces plantes transforment les molécules toxiques contenues dans l'air les stockent dans leurs tissus. Les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles, les tiges et le tronc et ils sont ensuite transformés en nutriment par des micro-organismes vivants dans les racines. Parallèlement la plante émet de la vapeur d'eau. Cette vapeur d'eau humidifie l'air et la rend plus saine. Le taux d'humidité augmente de 4 à 8% ce qui réduit les problèmes liés aux gênes respiratoires, d'asthmes et d'irritation de la peau. Plus les plantes sont grosses, plus les feuilles sont grosses et plus l'échange gazeux est important.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire