11 août 2013

Huile moi !



Aujourd'hui je vais vous donnez une de mes petites recettes de « beauté ». Je suis assurément accro aux grands cosmétiques mais j’apprécie aussi énormément revenir aux sources de la nature et tirer parti de ses remèdes simples et efficace. Et puis le petit côté Bio, j'adore ! Je vais donc vous parlez d’un soin naturel ultra intense pour votre belle crinière : le bain d’huile.


 C'est bien connu les bains d’huiles n'ont que des bénéfices pour notre chevelure ! Ils servent à nourrir les cheveux en profondeur et leur redonner de la douceur. Ils regonflent le cheveu, qui est moins poreux, moins rêche. Ils donnent brillance et douceur, et avouons-le, une chevelure brillante est quand même un signe de bonne santé capillaire. Faire des bain d'huile peut aussi servir à préparer ses cheveux de l'éventuelle décoloration ou d’un lissage, et oui on se doit de rebooster le cheveux avant l’épreuve du feu. L'huile limite la casse des cheveux, particulièrement en cas de cheveux très frisés, très abîmés, ou crépus. Ils permettent en effet de les préserver. A noter tout de même qu’en cas de cheveux en état vraiment critique (très grandes fourches, totalement poreux), il est préférable de couper RIP ... 

Depuis que je fais un bain d’huile une fois par semaine mes cheveux ont vraiment bien récupéré de mes mauvaises manies ( les colorations bien sure, qui sont très agressives ). Personnellement j'utilise de l'huile d'olive bio, ou de l’huile de coco j'en prends 5 grosses cuillères à soupes que j'étale soigneusement sur mes blondes longueurs et j'insiste sur les pointes. Ensuite je me peigne avec un peigne à grosse dent puis je fais une tresse ou même un chignion discret. Je fais ça en soirée avant de me mettre au lit et je le laisse poser jusqu'au petit matin, néanmoins je remplace mon oreiller douillet par un essuie. Le matin qui suit je rince mes cheveux et procède au shampooing. On vient de se faire un bon bain d'huile qui a réhydrater notre tignasse alors pour continuer sur cette voie on n'utilise pas un shampooing décapant bourré de cochonnerie s'il vous plait ! Privilégiez les shampooings doux aux bons composants. Vos cheveux vous diront MERCI en retour.

More kisses, and take care
Amy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire