5 juillet 2013

Mes astuces peau grasse

J'ai la peau grasse à tendance acnéique, et sensible en même temps. ( Oui c'est la pire chose vous allez me dire ...) Et j'essaye tant bien que mal de remédier à cela. Cela dit ces derniers temps je suis plutôt satisfaite de ma peau. Je ne suis pas non plus raide dingue amoureuse d’elle car elle reste capricieuse. Mais on va dire qu'elle s’améliore petit à petit. ( Je vais y arriver)Une fois elle est sèche, elle tiraille, une autre fois au contraire elle brille ou elle rougit, bref j’ai du mal à mit faire tout de même et à la comprendre. (Ça me fait une belle jambe ça !) Enfin soit j'ai énumérés quelques de mes meilleures astuces pour avoir une belle peau et lutter contre ma peau grasse acnéique ! Donc pour pour éviter l'effet "peau qui brille" et la formation des imperfections est d'adopter une bonne hygiène de peau.

1 Premièrement, un nettoyage de peau deux fois par jour, matin et soir, pour l'assainir et la débarrasser des impuretés. Il faut choisir des nettoyants adaptés qui élimine toute trace de maquillage et purifie la peau en douceur, sans l'agresser ni la dessécher. Les textures gel qui se rincent à l'eau donnent une belle impression de fraîcheur très appréciée. Mon nettoyant : EFFACLAR Gel Moussant Purifiant Peaux Grasses et Sensibles by La Roche Posay

2 En complément, vous pouvez utiliser une lotion matifiante qui resserre les pores. Et hydrate la peau, TOUTES les peaux, de la plus sèche à la plus grasse ont besoin d'une crème hydratante. C'est la base pour une belle peau.Ma crème : EFFACLAR K, Soin Rénovation Peaux Grasses ANTI-RECIDIVE by La Roche Posay

3 Le petit gommage ! Deux ou trois fois par semaine il faut bien exfolier sa peau. Je suis une  adepte de l’exfoliation depuis bien longtemps. Attention je ne parle pas du gommage à gros grains qui vous laissent avec la peau en feu et deux fois plus d’imperfections le lendemain. Mais plutôt une exfoliation douce et efficace. Les particules exfoliantes doivent être suffisamment fines et lisses pour ne pas irriter la peau. Cela élimine les cellules mortes, purifie la peau et affine son grain. C'est également excellent pour préparer la peau avant une séance d'extraction des points noirs.
Mon gommage : Masques Fruités Gommage gourmand aux noyaux d'Abricot by Yves Rocher

4 Ne touchez jamais votre peau et vos boutons, cela ne ferait qu’aggraver votre état cutané et risquerait de laisser des cicatrices !

5 L'incontournable pour les peaux grasses : Le poudrier de sac. Mais il est important de nettoyez la houppette tous les jours. Pour un teint mat parfait, appliquez la poudre non pas en essuyant, mais en tamponnant. En cas de petits boutons, n'utilisez pas la houppette, mais un nouveau coton démaquillant chaque jour.

6 Le masque à l'argile ! Il resserre les pores et absorbe l'excédent de sébum. Il faut appliquez ce masque en évitant le cou et le contour des yeux et de la bouche. Mon masque : Masque argile peau grasse by Cattier cosmétique et nature

7 Utiliser une base de maquillage, une crème fluide non grasse qui absorbe l'excédent de sébum, apaise la peau et protège des UV.

8 Appliquez un mouchoir en papier sur votre visage pour absorber l'excès de sébum comme avec un buvard. N'utilisez pas de mouchoir en tissus qui irrite.

9 Vos cosmétiques doivent être garantis non comédogènes ( comédon = point noir ). Cela signifie qu'ils ne doivent contenir aucune substance susceptible d'activer la sécrétion de sébum. Veillez-y quand vous achetez vos produits.

10 Bien se démaquiller matin et soir ! ne jamais aller se coucher sans se démaquiller !

Si vous avez d'autres astuces pour les peaux grasses vous pouvez m'en faire part, c'est avec plaisir que je les rajouterais ! 

More kisses, take care
Amy


2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi!
    J'ai aussi une peau, grasse, sensible et a tendance acnéique et c'est vraiment pas un cadeau de mère nature!
    J'utilise Boréade et Epiduo gel pour soigner mon acné, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais sur moi ça fonctionne magnifiquement bien! Je te les conseille!

    RépondreSupprimer
  2. Ha bien, Je ne connais pas, je vais me renseigner sur ces produits pour me les procurer. Sinon j'utilise depuis des années une crème de la pharmacie prescrite par ma dermatologue, " Benzac" c'est super pour l’acné, mais ça m'irrite beaucoup la peau donc je ne l'utilise plus trop ... Merci de ton avis, et conseil.

    RépondreSupprimer